Nissan Juke Forum banner
21 - 40 of 43 Posts
Discussion starter · #23 ·
marrygold said:
wow,thats bad.i would just get a new one.
Tout est nettoyé et remonté, voyant de défaut effacé, essai routier à venir, quelques photos du compartiment moteur aussi si cela aide d'autres personnes à localiser l'unité

Attachments

D'autres options de recherche en ligne sont::

Capteur EGT
Capteur de pression différentielle d'échappement
Capteur de pression du collecteur d'échappement (peu probable à mon avis)
Capteurs d'arbre à cames ou de vilebrequin

Trouvé ça ici.
Nous allons en fait au fond du P1453 sur le Juke.
J'étais le capteur de pression d'échappement DPF et les deux petits tuyaux qui y entrent.
L'un d'eux était complètement bloqué et devait être remplacé et l'autre avait juste besoin d'être nettoyé.
Une fois que nous avons apporté ces modifications (après de nombreuses autres tentatives pour le réparer - nous avons même changé la valeur EGR qui n'a fait aucune différence), la voiture a bien fonctionné.

Celui en haut à gauche est le capteur de pression absolue d'échappement.

Les photos du capteur dpf diffèrent sur ebay, certaines montrent un tuyau, d'autres deux. recherchez sur ebay le capteur de pression dpf juke

Discussion starter · #33 ·
Eh bien, tout le monde, je voudrais vous remercier tous pour votre aide, mais j'ai atteint la fin de mon rouleau, le code P1453 s'affiche toujours, les tuyaux ont été nettoyés avec le câble de "frein", l'EGR est impeccable, chaque capteur que j'ai pu trouver a été débranché et ils jettent tous des codes, nous avons été deux à passer une journée entière à chercher et nous ne pouvons toujours pas trouver le capteur p1453. D'en haut ou d'en bas.
Au lieu d'utiliser mon lecteur bon marché hier soir, nous avons essayé un scanner Windows sur la voiture (version VW) et il est apparu avec p1453, mais indique un capteur de température d'échappement.
Maintenant, je suis vraiment confus.
Je pense que je vais jeter la voiture d'un pont !!!

Discussion starter · #35 ·
J'ai démonté autant que j'ai pu et le capteur est juste derrière le moteur, il est visible d'en bas (après l'achat de rampes) mais inaccessible ou non atteignable. Un mécanicien local a dit que c'était 60 £ pour une régénération forcée. S'il ne fait que ce que nous avons fait et qu'il le conduit, quel est l'intérêt ?!

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre voiture ne fait pas de régénération normale, par conséquent, une régénération forcée est nécessaire.
Je surveille mes niveaux de suie avec un scanner, icarsoft, et il me dit également combien de régénérations il a effectuées,
Et il conserve un journal du nombre d'échecs, c'est-à-dire si vous arrêtez la voiture alors qu'elle est en cours de régénération. C'est à ce moment-là que je sais qu'elle a définitivement besoin d'une course.
Habituellement, elle se régénère environ 30 miles après un échec pour en démarrer une autre et prend environ 10 minutes pour se régénérer, je l'ai regardé sur le scanner.
Même la conduite en ville le fait.

Salut, je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider. Ma Nissan a sorti des codes il y a environ 2 semaines, le voyant moteur s'est allumé avec un voyant de contrôle de traction, c'était mes bougies de préchauffage et le circuit du capteur de pression d'échappement A, j'ai changé les bougies de préchauffage et fait nettoyer le tuyau du FAP car il était bouché, quand je l'ai conduit pour la première fois depuis le garage, tout semblait aller bien, toute la puissance était là, il roulait comme il le devait, mais dès que je suis arrivé à une côte et que je lui ai donné ce coup de pouce supplémentaire, il est passé directement en mode dégradé et le voyant moteur orange s'est allumé, le code qu'il donne est 2 contrôle du fabricant p1453 ! Quelqu'un peut-il m'aider ? Je me tape la tête contre le mur ici ! Certains disent que c'est le capteur, mais j'ai du mal à trouver un capteur qui corresponde à ma Nissan Juke 1.5 dci ntec car les broches du capteur sont différentes ! J'ai contacté tous les garages de pièces locaux, Nissan et Renault eux-mêmes et ils ont tous dit que le capteur que je recherche, ils ne le font plus car mes broches sont en ligne droite !! Mais je me demande si c'est vraiment le capteur car ce voyant est maintenant éteint et c'est juste le code de contrôle du fabricant ! Il roule bien, mais dès que je lui donne un peu de gaz pour un peu de vitesse ou sur une côte, il repasse directement en mode dégradé ! Si j'efface le code avec un outil de diagnostic, la puissance revient immédiatement ! S'il vous plaît, ne me criez pas dessus lol, mais j'ai rempli ma voiture avec du diesel provenant d'un fût ! Diesel blanc, pas rouge !! C'est juste que je l'achète en gros, cela ne semble se produire que depuis que je le remplis à partir d'un fût ! Avant, il faisait 50 mpg, maintenant il fait 39,9 mpg ! S'il vous plaît, aidez-moi ?? Des recommandations ?? Je serai très reconnaissant !! 🙏 🙏

Vous devez nettoyer le tuyau du capteur DPF à l'aide d'un câble de frein de vélo et d'une perceuse sans fil, retirer le capteur et faire entrer et sortir le câble jusqu'à ce qu'il soit propre.

Une vérification rapide pour voir si le tuyau est bloqué consiste à retirer le capteur et à démarrer la voiture, si des gaz d'échappement sortent, il est clair, sinon il est bloqué.

Attachments

Merci pour ça, je l'ai fait nettoyer professionnellement et il était bloqué, a roulé correctement pendant environ un mois, maintenant le voyant s'est rallumé ! Lance le même code et le contrôle du fabricant sur la machine ! Ça me rend fou, dès que le voyant s'allume, il passe en mode dégradé, j'ai effacé le code sur l'ordinateur et je suis allé sur l'autoroute, rien ne semble s'en débarrasser et je me gratte la tête pour savoir ce que ça peut être !! Merci.

21 - 40 of 43 Posts